Maîtriser les processus de gestion des incidents de sécurité et acquérir des réflexes pour coordonner la réponse à une cyberattaque.
A la clé
A la clé
Cette formation met l’accent sur la préparation et la gestion des incidents de sécurité (ISO 27035) et leur évolution possible en cybercrise. Les participants apprendront à mettre en place un processus structuré de gestion des incidents, à coordonner les équipes lors d’un incident, à communiquer efficacement avec les parties prenantes et à capitaliser sur les retours d’expérience.
Des exercices pratiques et simulations permettront de tester les compétences acquises dans un contexte proche de la réalité.
– Gestionnaires sécurité de l’information
– Responsables IT et SOC managers
– Consultants en cybersécurité
– Connaissances générales en sécurité ou gestion des risques
– Bases en informatique (infrastructures, systèmes)
1. Processus de gestion des incidents (ISO 27035)
2. Classification et priorisation des incidents
3. Rôles et responsabilités (CERT, SOC, gestion de crise)
4. Communication interne et externe en situation de crise
5. Coordination avec les autorités et partenaires externes
6. Simulation d’un incident de cybersécurité
Aucune session planifiée pour le moment. N’hésitez pas à manifester votre intérêt en nous contactant
« Chez Datacademy, chaque parcours est pensé pour répondre à un besoin métier concret et valoriser les compétences acquises. »