La gestion de crise requiert des compétences spécifiques en organisation, communication et prise de décision rapide. Cette thématique vous permet de comprendre comment structurer une cellule de crise, répartir les rôles, communiquer de manière maîtrisée et tirer les enseignements des situations critiques.
Les formations proposées s’appuient sur des exercices pratiques et retours d’expérience, à destination de toute personne susceptible d’intervenir ou de piloter en situation de crise.
Acquérir les compétences pour organiser, piloter et améliorer un dispositif de gestion de crise, tout en développant la communication et la résilience organisationnelle.
Acquérir les compétences pour concevoir, animer et débriefer des exercices de crise adaptés aux enjeux de l’organisation.
Maîtriser les processus de gestion des incidents de sécurité et acquérir des réflexes pour coordonner la réponse à une cyberattaque.
Maîtriser l’organisation, le pilotage et l’amélioration continue d’un dispositif de gestion de crise.
Maîtriser la communication interne et externe lors d’une crise pour protéger l’image et maintenir la confiance.
Participer à une simulation réaliste de crise afin de tester les réflexes, les méthodes et la coordination en cellule de crise.
Apprendre à concevoir et planifier des exercices de crise efficaces et réalistes, adaptés aux objectifs de l’organisation.